L'historique

L'inventeur de l'ampoule E40 LedLiquid

Après avoir travaillé plus de 25 années dans le domaine de l’enseigne lumineuse, c’est dans ce secteur que l’inventeur de l’ampoule E40 LedLiquid découvre la diode électroluminescente, plus connue sous l’appellation Del ou Led (light-emitting diode), qui désigne un composant optoélectronique et permet l’émission de lumière monochromatique.

Aujourd’hui, la diode électroluminescente est un composant de plus en plus utilisé dans différents domaines tels que l’éclairage, les écrans de télévision, les écrans d’ordinateurs ou la décoration. Certains estiment que cette technologie représentera plus de 75 % de l’éclairage en 2020.

En

2012

L’inventeur de l’ampoule E40 LEDLIQUID réfléchi sur la possibilité de protéger des leds par une huile de synthèse sachant que ce produit non-conducteur pourrait avoir une influence positive sur la protection contre l’oxydation des leds. Ce composant électronique reste particulièrement fragile au contact de l’air humide extérieur, même si celui-ci est protégé par des matériaux étanches, la led reste vulnérable au changement climatique selon les différentes zones à travers le monde.

En

2013

Après de nombreux tests, un brevet international est déposé auprès de l’INPI pour commercialiser sur plusieurs continents, l’ampoule du futur qui remplacera parfaitement celle inventée il y a près de 100 ans par Thomas EDISON. Ce type d’ampoule LED de nouvelle génération est conçu et dédié principalement pour l’éclairage public et vient aux besoins des collectivités locales.

En

2014

Une licence de commercialisation exclusive est signée avec la société LEDEX France, celle-ci a eu pour mission de promouvoir ce nouveau produit dans le monde entier. Après quelques mois, la société LEDEX France signait ses premiers contrats en France et à l’étranger. Lors du salon des Maires et des collectivités locales l’ampoule E40 LEDLIQUID a été promue 1er PRIX de l’INNOVATION mais également LAUREAT du concours EDF ENERGIE INTELLIGENTE.

En

2015

Mise en place de la chaine de fabrication des ampoules LEDLIQUID en grand volume pour répondre aux nombreuses commandes clients. Devant l’important succès, LEDEX France a dû revoir toute son organisation sur le plan technique et stratégique du produit. Une inauguration de l’usine a permis aux représentants, venus du monde entier, de constater la mise en oeuvre et le déploiement du produit tellement convoité par de nombreux secteurs d’activités y compris par la concurrence directe.

Cette innovation de conception Française et brevetée à l’international, s’est vu être référencée par l’UGAP l’acteur majeur des marchés publics et a permis d’accélérer les ventes sur tout le territoire Français.

En

2016

Livraison et mise en place des premières commandes aux collectivités locales, très satisfaites de leur acquisition pour son faible coût d’investissement, ces dernières décident de changer l’ensemble de leur parc d’éclairage public avec cette innovation française. Certaines Communes choisissent d’y incorporer des options de gestion et de variations d’intensité selon des plages horaires bien déterminées pour le bien-être des habitants de la Commune. Cette innovation a été développée pour permettre d’importantes économies d’énergie. En cours d’année, la Direction Technique de la société LEDEX France et les ingénieurs de l’usine de fabrication ont constaté une anomalie de conception sur l’ampoule qui a dû faire l’objet d’un rappel qualité de la marchandise pour la rectification des séries concernées. En vue de cet incident technique localisé, la Direction de la société LEDEX France a étudié une seconde version et revue la conception de l’ampoule LEDLIQUID pour une commercialisation prévue en 2017. Suite à une nouvelle organisation aussi bien sur le plan technique, que sur ses stratégies commerciales, la société LEDEX France en accord avec l’inventeur a cédé sa licence de commercialisation exclusive à la société LSA qui reprendra et suivra le déroulement complet de cette nouvelle version d’ampoule E40 LEDLIQUID.

En

2017

Après de nouvelles études et recherches, la société LSA a débuté la commercialisation de sa nouvelle version d’ampoule LedLiquid. Cette nouvelle version (V2) impressionne déjà un certain nombre de collectivités. Confiantes, elles décident d’équiper leur parc d’éclairage avec cette nouvelle ampoule. En partenariat avec plusieurs réseaux nationaux et internationaux, LSA voit affluer de belles commandes en perspective.