Agir ensemble pour préserver nos ressources vital

LSA a voulu aller encore plus loin dans son engagement pour la planète, et a décidé de s’investir auprès de l’association PLANETE URGENCE, afin de lutter contre le réchauffement climatique et de la déforestation. Grâce à ses produits led toujours plus innovantes et à l’ensemble de ses clients, LSA contribue à la baisse des émissions de gaz à effet de serre provoquant de multiples catastrophes naturelles dévastatrices : Cyclones, Tsunamis, Tremblements de terre, ou encore Sécheresse dans de nombreux pays etc..

Nos engagements

La lutte LSA

L’éclairage public engendrant chaque année plusieurs tonnes de CO² dû aux importantes consommations électriques, LSA a souhaitée prendre ses responsabilités en se lançant dans la conception et l’innovation d’une nouvelle ampoule LED à bain
d’huile répondant à des critères d’économies énergétique mais également permettre à toutes collectivités d’avoir la possibilité d’investir à faible coût dans des équipements durable et toujours plus propre. En partenariat avec les associations, LSA lutte activement sur des plans d’actions planétaires sur la reforestation.

« 1 ampoule achetée = 1 arbre planté »

Catastrophes naturelles dû aux émissions de CO²

Les responsables

Nous humains, sommes tous responsables des incidents climatiques qui se déroulent sur notre planète. Une catastrophe naturelle est un événement d’origine naturelle, subi et brutal, qui provoque des bouleversements importants pouvant engendrer de grands dégâts matériels et humains. Si les catastrophes naturelles sont provoquées par des causes météorologiques, sismiques ou autres sur lesquelles l’homme n’a pas de prise, leurs bilans dépendent fortement du facteur humain.

La déforestation

Le développement naturel

La forêt, foyer de biodiversité et poumon vert de l’humanité. Outre les foyers de vie qu’elles représentent pour les 350 millions de personnes qui y évoluent, les forêts abritent 80 % de la biodiversité terrestre, et on y découvre chaque jour de nouvelles espèces animales et végétales : pas moins de 471 ont été répertoriées en Amazonie au cours de ces 10 dernières années. S’ils jouent un rôle irremplaçable en termes d’équilibre naturel, de réserve de biodiversité terrestre, de protection des sols, d’épuration des eaux et de bienêtre des populations, les écosystèmes forestiers jouent par ailleurs un rôle majeur dans la régulation du climat. En effet, les forêts du monde entier sont de véritables réservoirs à carbone : elles emmagasinent 20 à 50 fois plus de CO2 que n’importe quel autre écosystème.

Protection de l'écosystème

La biodiversité

La biodiversité c’est la « variabilité des organismes vivants de toute origine y compris, entre autres, les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie : Notre survie et celle de la planète vont de pair. Et nous devons choisir maintenant si nous voulons vivre en harmonie ou en conflit avec notre environnement, si nous voulons aider la nature à se régénérer ou alors continuer à la détruire. Il y a urgence à faire le bon choix car la conservation des régions les plus remarquables du globe est menacée, tout comme la survie des espèces et des populations humaines qui en dépendent.

1 LUMINAIRE ÉQUIPÉ = 1 ARBRE PLANTÉ

Pour la préservation de notre planète, LSA s’engage tous les jours dans l’innovation des technologies de l’éclairage.